samedi 28 mai 2011

Un week-end à Saint-George

Petit week-end à Saint-George, où comme à notre habitude là-haut, nous avons été faire un petit tour au Brésil! Là nous nous sommes rendues (en pirogues toujours) chez Rona, petit restaurant perdu sur les rives de l'Oyapoque, que bon nombres de personnes nous avaient conseillé. Petit apéritif traditionnel Brésilien, Caipirinha, Coac, Saucisse fumées, poissons fris.

Du côté Brésilien...


A 30minutes de route (ou plutot de piste!) dans la foret, nous avons été jeter un oeil au SAUT MARIPA, le seuil de montée des marées, dans le lit de la vallée de l'Oyapock, qui entraînent un courant assez impressionnant à admirer. Derrière nous, des millitaires dans des baraques en bois, comme on en croise un peu partout ici en Guyane.

Sur les pierres qui bordent le SAUT MARIPA, nous retrouvons ces sillons ici et là, restent  de l'aiguisage des armes des amerindiens.

L'équipe de choc, à gauche Lison, à droite Anais....Le bronzage n'est plus trop au rendez-vous en cette saison des pluies, mais la chaleur est toujours belle et bien présente!

Carbet abandonné, dépouillé près du Saut


Chez Rona, leur de notre déjeuner Brésilien, nous avons eu l'agréable visite de deux magnifiques Ara! Ron, le patron, a l'habitude de leur donner du pain de temps à autre, donc ces magnifiques perroquet viennent rendre visite parfois aux clients! Les couleurs de leur plumes reste un souvenir incroyable!Et leur vivacité pour effrayer les photographes également! ATTENTION,OISEAU MECHANT! ou plutot anti-paparasi


Une chose à retenir de la Guyane: les couleurs! Les verts de la forets sont étincelant, et le ciel offre chaque jour un nouveau paysage à couper le souffle...Sur photo c'est très difficile à représenter, il faut venir pour comprendre...vous êtes les bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire